Les ateliers - BCM Constructions

Les ateliers

Les Ateliers BCM CONSTRUCTIONS à Locminé : Bois, fer, aluminium, métallerie et serrurerie

BCM CONSTRUCTIONS, entreprise de construction et rénovation de bâtiments à usage professionnel ou collectif en Morbihan, conçoit ses pièces en interne, sur-mesure, grâce à son bureau d’études, puis les fabrique et les assemble dans ses ateliers intégrés.

Les ateliers
Atelier Bois

L’Atelier bois

Fabrication de charpentes bois traditionnelles ou triangulées ou en lamellé-collé, tous types de matériaux (sapin, chêne, peuplier, pin, etc.). Préparation des pannes pour relier les fermes la charpente. Débit et découpe des panneaux sandwich pour le bardage de bâtiments d’élevage.

Fabrication des châssis en polycarbonate, lanterneaux, portes, portails et différentes fermetures en panneaux sandwich pour les bâtiments d’élevage...
Atelier Fer

L’Atelier fer

Préparation et fabrication des fermes métalliques, poteaux, arbalétriers, entraits, selon tous types de profils (HEA, HEB, IPE, tube carré, triangulée, etc.), des éclisses, des platines, des diverses pièces métalliques de la charpente (toutes tailles, toutes épaisseurs).

Assemblage soudure. Peinture et traitement anticorrosion.
Atelier Aluminium

L’Atelier aluminium

Fabrication de toutes pièces de menuiserie aluminium : châssis coulissants ou oscillo-battants, fenêtres, portes vitrées, ensembles vitrés, vitrines automatiques…

Atelier Métallerie

L’Atelier métallerie

Découpe et pliage des tôles acier, inox et aluminium sur des pièces d’une longueur maximale de 3 m à partir de nos outils de découpe et de pliage : angle vertical, bande de rives, larmiers, profils jonction, coiffe d’acrotères, couvertines, bavettes de portes, portails, châssis vitrés coulissants, ouvrants…

Atelier Sérrurerie

L’Atelier sérrurerie

Fabrication et assemblage de pièces métalliques : escaliers intérieurs et extérieurs, garde-corps, plateforme, passerelles, caillebotis, coursives…

Les Ateliers BCM CONSTRUCTIONS, ce sont :

  • des équipes d’ouvriers qualifiés, expérimentés et régulièrement formés
  • des outils de production et un parc machines entièrement renouvelé en 2014