Bardage - BCM Constructions

Bardage

BCM CONSTRUCTIONS pose différents types de bardages, isolants ou non, en acier, en aluminium, en polycarbonate, ou bien encore en bois, selon vos besoins dans les domaines industriels/tertiaires, et les bâtiments agricoles.

Le Bardage

L’expertise du bardage et des finitions à Locminé

BCM CONSTRUCTIONS réalise le bardage des bâtiments agricoles, industriels et tertiaires. Implantée à Locminé, l’entreprise intervient en Morbihan et dans les communes limitrophes, au service des professionnels et des collectivités.

Les éléments de bardages sont réalisés à Locminé, dans les ateliers de l’entreprise : ateliers bois pour la découpe des panneaux sandwich, de polycarbonate et préparation des menuiseries. Atelier métallerie pour tous les éléments de finition.

  • Bâtiments agricoles et d’élevage
  • Bâtiments tertiaires et industriels
  • Atelier métallerie
  • Menuiserie Aluminium
Bardage pour bâtiments agricoles
Illustration Batiment Agricole

Le bardage des bâtiments agricoles et d’élevage

Pour ce type de bâtiment qui n’a pas besoin d’isolation ou pour un bâtiment ouvert, BCM CONSTRUCTIONS préconise un bardage simple peau en tôles laquées avec une pose à la verticale. Ce matériau a l’avantage d’être économique, mais c’est aussi le plus rapide à mettre en œuvre et il peut se décliner en une large palette de couleurs standards.

De même, nous posons fréquemment un bardage simple peau de type bardage bois à clins, ou en claire-voie. Le bardage bois à comme avantage d'être peu onéreux, facile de mise en œuvre et apporte pour les bâtiments d'élevage une bonne ventilation. C'est un produit qui demande un entretien régulier pour garder son aspect d'origine. Le mélange de charpente métallique et de bardage bois permet d'avoir une bonne intégration paysagère.

Illustration Batiment industriels

Le bardage des bâtiments tertiaires et industriels

  • Bardage simple peau

    L'avantage de cette pose nous donne un effet de longueur des ouvrages. Utilisé aussi bien en neuf qu'en rénovation. C’est la solution économique sans isolation, rapide à mettre en œuvre et avec une large palette de couleurs disponible.

  • Bardage double-peau

    Système de matériau isolant pris entre deux plateaux de tôle laquée, avantageux pour ses qualités d’étanchéité, d’isolation, ses possibilités de traitement acoustique et son esthétique qui offre une belle finition, tant intérieure qu’extérieure.

  • Bardage cassettes

    C'est un produit en tôles prélaquées avec vis de fixation caché pour avoir un effet plan de la surface recouverte. Celui-ci peut être posé à la verticale ou à l'horizontale en simple ou double peau. Les largeurs les plus utilisées sont le 300 mm ou le 500 mm. Ce produit est demandé dans toute les nouvelles mises aux normes pour les façades des bâtiments des grandes marques commerciales, notamment.

  • Panneaux de bardage

    En poses verticale, horizontale ou à joints-ouverts, à base de ciment composite de haute technicité, un matériau composé de ciment et de fibres de cellulose, bénéficie d’une très grande résistance au feu, à l’humidité, au pourrissement et aux nuisibles. Son faible entretien, sa souplesse de mise en œuvre, sa polyvalence esthétique (plusieurs couleurs, aspects et finitions) et sa grande durabilité sont des avantages certains pour des collectivités et mairies, notamment.

  • Panneaux de façades et bardages plan composites

    Sont des panneaux plans à base de résines thermodurcissables, renforcés de façon homogène par des fibres de bois et fabriqués sous haute pression et à haute température. Grâce à leur technique de coloration, les panneaux sont dotés d’une surface décorative à base de résines pigmentées, idéale pour une large gamme d’applications en extérieur. Les panneaux présentent une résistance aux intempéries, aux UV et aux chocs. Ces panneaux empêche l’adhérence de poussières, de salissures, ainsi l’entretien est simple et facile.

  • Panneaux sandwich isolants

    Panneaux sandwichs (isolant pris entre deux plaques de matériaux profilés) joue le rôle de revêtement et d’isolant en même temps. Léger, robuste et économique, il offre diverses possibilités de résistance des matériaux, d’isolation thermique, d’étanchéité, de résistance au feu, d’isolation phonique et d’esthétique architecturale.

    Ce matériau se révèle plus isolant que la laine de roche à épaisseur égale et il propose un large choix de finitions, de profils, de fixations cachées. Les panneaux sandwich permettent aussi une facilité de mise en œuvre (montage par emboîtement) et sont couramment utilisés en industrie.
Installation Bardage pour batiments industriels