Historique d’une entreprise familiale en Centre-Morbihan
Créée en septembre 1996 à Locminé, BCM CONSTRUCTIONS répond à toutes les attentes des professionnels et collectivités. Cette entreprise du bâtiment est passée, en un peu plus de 20 ans, de 3 à plus de 40 collaborateurs. Découvrez son histoire…
De l’expérience professionnelle à la création d’une entreprise de construction
Avant de créer BCM CONSTRUCTIONS, Alain Le Galèze était technico-commercial dans le bâtiment, sur le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et les pays de la Loire. Les opportunités professionnelles l’ont amené à se spécialiser dans la charpente bois et métallique, toujours pour les bâtiments d’élevage.
Après avoir évolué jusqu’au poste de directeur technique et commercial, il a souhaité mettre ses compétences et sa connaissance du terrain au service de son entreprise. Il créait alors BCM CONSTRUCTIONS, avec son épouse, Marie-Hélène Le Galèze, qui l’avait rejoint dans ce qui devenait alors une entreprise familiale florissante.
+20 ans d'expériencesBCM CONSTRUCTIONS s’est régulièrement agrandie pour plus de services
Alain et Marie-Hélène Le Galèze ont systématiquement réinjecté leurs bénéfices dans le développement de leur entreprise : investissements avec l’embauche de collaborateurs qualifiés et l’achat de matériel, création d’ateliers de fabrication et d’assemblage.
Spécialiste des constructions métalliques et bois, l’entreprise a peu à peu diversifié ses activités charpente, couverture, bardage, isolation, serrurerie…
Leurs fils ont rejoint l’aventure familiale : Christophe Le Galèze apporte son expertise technique et logistique, et Jérôme Le Galèze son expertise commerciale et administrative.
Chiffres clés à Locminé
- Un chiffre d’affaires de 4,5 millions € en 2017
- Plus de 150 chantiers par an
- 6 500 m² d’ateliers
- Un parc machines et un atelier remplacés à 100 % en 2014
- Une capacité annuelle de production en charpente métallique de 900 tonnes