Isolation - BCM Constructions

Isolation

BCM CONSTRUCTIONS utilise de multiples solutions d’isolation adaptées à vos bâtiments industriels, tertiaire, ou d’élevage.

Isolation de votre bâtiment

À chaque bâtiment ses solutions d’isolation

L’isolation des bâtiments professionnels – agricoles, industriels, tertiaires – répond à des règles et des normes spécifiques. Nous mettons notre expertise au service des professionnels et des collectivités pour des travaux d’isolation – en bouquet ou seuls, en neuf ou en rénovation – dans le Morbihan et communes limitrophes.

  • Le panneau sandwich
  • Le bardage métallique double peau
  • L'isolation thermique par l'extérieur (ou ITE)

Le système d’isolation va être adapté à la fonction du bâtiment. Il pourra être posé aussi bien au niveau des murs que de la couverture ou des pignons. BCM CONSTRUCTIONS propose plusieurs solutions haute performance d’isolation thermique, phonique ou acoustique

Isolation de votre batiment agricoles
Illustration Batiment Agricole

L’isolation des bâtiments agricoles et d’élevage

Les plaques de panneaux isolants – panneaux de mousse rigide en polyuréthane, revêtu des deux faces d'aluminium gaufré laqué – sont privilégiées pour les bâtiments d’élevage.

Pour les bâtiments d’élevage, ce type de panneaux isolants offre une haute résistance thermique, une rigidité et une légèreté facilitant leur manipulation et la mise en œuvre. La haute propriété isolante du panneau permet de même, d'assurer un très haut confort thermique, une fois installés. D'autre part, la finition en aluminium protège le panneau des atmosphères agressives et facilite son lavage à pression, obtenant ainsi une hygiène optimale dans les installations agricoles.

Illustration Batiment industriels

Le bardage des bâtiments tertiaires et industriels

Les bâtiments tertiaires et industriels seront isolés dans leur majorité, pour la couverture, en panneaux sandwich (isolant pris entre deux plaques de matériaux profilés) qui joue le rôle de revêtement et d’isolant en même temps. L’épaisseur d’isolant dans ce cas, peut être en polyuréthane ou en laine de roche, et sera ainsi calculée selon les normes en vigueur et la résistance thermique préconisée.

Pour l’isolation des bardages métal des bâtiments industriels, le bardage métallique double peau est un système constructif très répandu dans les bâtiments industriels puisque léger et rapide à mettre en œuvre. Il est indispensable de bien isoler ce type de paroi pour réaliser des bâtiments basse consommation et limiter les déperditions thermiques. Ce système permet d’isoler le bâtiment tout en réalisant des façades esthétiques. L’isolant peut être en laine de roche, laine de verre, laine de bois ou ouate de cellulose, etc.

Pour l’isolation des murs par l'extérieur : l'isolation thermique par l'extérieur (ou ITE) est une solution courante. Elle permet de réaliser deux opérations en une : une isolation pour le confort et les économies d'énergie, un ravalement complet pour embellir la façade et les pignons et ainsi valoriser le bâtiment.

Isolation de votre batiment industriel