Ressources - BCM Constructions

Ressources

Ressources de BCM CONSTRUCTIONS

Les ressources de BCM CONSTRUCTIONS Constructeur de bâtiments professionnels à Locminé

BCM CONSTRUCTIONS, pour assurer sa pérennité et être reconnue par les entreprises et collectivités, s’est engagée dans une démarche qualité, sécurité et environnement. Au bénéfice de ses clients comme de ses équipes en interne, cette démarche se veut une garantie de professionnalisme, de fiabilité et de respect des normes.

La politique RH de BCM CONSTRUCTIONS

BCM CONSTRUCTIONS privilégie les emplois en CDI de personnels qualifiés : c’est pour l’entreprise l’assurance de transmettre et de conserver son savoir-faire propre. Des plans de formation annuels sont mis en place pour répondre aux obligations légales liées à l’activité de BCM CONSTRUCTIONS, mais surtout pour ouvrir le champ d’expertise de ses collaborateurs.

Le personnel a reçu, entre autres, une formation aux engins de chantier CACES, une formation sécurité et une formation échafaudages.

BCM CONSTRUCTIONS en quelques chiffres

  • Bureau d’études : 1 responsable, 3 chargés d’affaires assurant un suivi efficace des chantiers.
  • Ateliers : 35 ouvriers qualifiés dans les domaines de la charpente, de la menuiserie, de la métallerie et de la serrurerie.
  • Logistique : 1 responsable et 2 chauffeurs.
  • Service administratif et financier : 1 responsable.
  • Service commercial et devis : 1 responsable commercial, 1 deviseur.
  • Service QHSE : 1 responsable QHSE.

Les moyens techniques et matériels de BCM CONSTRUCTIONS

Les outils et l’organisation du bureau d’études intégré

Le bureau d’études de BCM CONSTRUCTIONS travaille avec les logiciels AUTOCAD, TEKLA STRUCTURES et MELODY. Il réalise les plans de fabrication et d’exécution. Il suit intégralement le chantier. Il rédige le DOE et le DIUOE.

Le parc machines des ateliers de BCM CONSTRUCTIONS

BCM CONSTRUCTIONS dispose d’un atelier de 6 500 m², entièrement refait en 2014. Son parc machines renouvelé comprend : 1 débit plasma, 1 scie à ruban, 1 ligne de perçage FICEP, 4 postes d’assemblage-soudage, 1 cabine de peinture, 2 cisailles guillotine (pliage et serrurerie), 1 presse plieuse, 1 sertisseuse, des outils de perçage dédié à l’atelier menuiserie, 1 grue hydraulique (21 m).

Les moyens matériels dédiés aux chantiers

BCM CONSTRUCTIONS a investi dans un équipement chantiers polyvalent : chariot télescopique avec nacelle automotrice homologuée (16 m), nacelle automotrice (16 m et 18 m), matériel de sécurité complet pour les équipes, machines électroportatives, cabane de chantier, remorque pour le nettoyage de chantier et l’évacuation régulière des déchets.